Tarte aux épinards et Comté

Cette tarte aux épinards et Comté est encore meilleure le lendemain, tout juste sortie du frigo.

Pour me faciliter la tâche j’ai acheté une pâte brisée toute faite, à la ruche qui dit oui du quai des bateliers à Strasbourg. Et j’avais du vieux Comté, amené directement de Franche-Comté par mon dealer de fromage. (14,80€ le kilo de Vieux Comté, prix défiant toute concurrence pour un fromage de super qualité).

Cette tarte aux épinards et Comté est vraiment simple à faire, là je ne te parle pas de grande cuisine, mais d’une recette efficace.

 

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 300g d’épinards hachés
  • 200g de Comté
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche

 

Préparation de la tarte aux épinards et Comté

Préparer l’appareil à tarte. Casser les oeufs et les mélanger avec la crème fraiche. Râper le Comté dedans. (En garder un peu pour le dessus de la tarte)

Si comme moi, tu es fainéante, et que tu optes pour des épinards congelés : Réchauffe-les une dizaine de minutes à la poêle.

Si tu es une vraie maman et que tu utilises des épinards frais : Fais-les cuire quelques minutes à l’eau bouillante, avant de les hacher au mixer.

Mélanger les épinards à l’appareil.

Etaler la pâte brisée sur un demi millimètre d’épaisseur. Poser une feuille de papier cuisson dans le moule à tarte. Si tu n’en as pas, (et oui ça arrive), il existe toujours la bonne vielle méthode, beurrer et fariner le moule. Déposer la pâte à tarte par dessus.

Dans le fond de la tarte, étaler une grosse cuillère de moutarde à l’ancienne ou de Savora. Déposer l’appareil à tarte. Râper le reste de Comté. Enfourner à 180° pendant une heure.

La tarte aux épinards et Comté est bien meilleure lorsqu’elle est froide et elle se tient mieux aussi. Un peu de patience pour la déguster donc!

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Tarte aux épinards et Comté
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)