Tuile au parmesan, tomates confites et coppa

Cette recette ultra simple et pourtant suprenante fera swinguer un apéritif des plus banals. Il y a des trucs, comme la tuile au parmesan, qui vous font passer pour un héros auprès de votre petit monde. Alors enfilez votre costume (super sexy) de wonder woman (Ou de super man ;-) ), je vous livre, l’une des astuces les plus simples au monde.

Tuile au parmesan, la recette facile pour un super effet!

  • Du parmesan (soit en poudre, soit un morceau que vous râperez)
  • De la coppa
  • Des tomates confites

 

Préparation de la tuile au parmesan

Tout d’abord, faites préchauffer votre four à 180°.

En attendant, déposez du papier sulfuris sur la plaque de votre four. Prenez votre parmesan râpé et faites des petits tas, d’une cuillère à café, que vous applatirez légèrement. Vous pouvez assaisonner avec du poivre ou du herbe si le coeur vous en dit. (pas de sel en revanche!)

Une fois que votre four est chaud, enfournez vos petits tas. Laissez cuire pendant environ 7 min. Attention, le temps de cuisson dépend beaucoup de votre four. Pensez donc à vérifier la cuisson à partir de 5 minutes. Cela ne doit pas fumer, ça donnerait un gout de brulé. Les tas de fromage doivent fondre, et à peine buller.

Une fois que c’est cuit (et pas brulé!), sortez votre plaque. Si vous souhaitez donner une forme de tuile à vos chips vous pouvez les déposer tout de suite sur un rouleau à patisserie. Une fois que les chips ont commencé à refroidir c’est trop tard.

Tuile au parmsean, tomate confites et coppa - Feuille de choux

Pour dresser vos petites bouchées: mettez une tuile au parmesan(celle-ci doit être plate), un morceau de coppa roulé, un morceau de tomate confite et recouvrez d’une seconde tuile. A servir une fois que ça a refroidi de préférence.

Notez la recette!
recipe image
Recette
Tuile au parmesan
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge