Escalope milanaise

L’escalope milanaise est un plat italien. Un filet de viande blanche, poulet ou veau est pané et frit à l’huile d’olive ou au beurre.

La préparation de l’escalope milanaise est assez proche de celle de la recette du cordon bleu. Le fromage en moins. L’escalope milanaise se prépare à base de viande blanche, poulet ou veau. La viande est panée à la farine, aux oeufs et à la chapelure avant d’être frite. Cette recette est un grand classique de la cuisine de bistro parisien! Attention, c’est le genre de recette qu’on regrette de ne pas avoir essayé avant!

 

Ingrédients

  •  2 escalopes de veau dans la noix
  • 100 g de chapelure fine
  • 40 g de parmesan râpé
  • 1 œuf
  • 20 g de farine
  • 25 g de beurre
  • Sel, poivre

 

Préparation de l’escalope milanaise

Mélangez la chapelure et le parmesan dans une assiette. Battez les œufs dans une assiette creuse puis salez et poivrez. Versez la farine dans une troisième assiette.  Farinez les escalopes, trempez-les dans l’œuf puis dans la chapelure en appuyant fortement de chaque côté.  

Faites fondre le beurre dans une poêle. Dès qu’il s’arrête de mousser, ajoutez les escalopes. Faites les cuire 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la panure soit bien dorée.

Servez votre escalope milanaise avec les quartiers de citron. Vous pouvez l’accompagner  de tagliatelles fraîches. (ça tombe bien on a une recette facile, photographiée pas à pas pour vous!)  et d’une sauce tomate maison (parce que la sauce faite maison, c’est meilleur!)

Pour finir votre repas sur note légère et acidulée, mais néanmoins gourmande, essayez la tartelette citron.

Notez la recette!
recipe image
Recette
Escalope milanaise
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)