Ganache Mogador chocolat passion

Après vous avoir donné ma recette de macarons très faciles, je me devais de vous donner cette recette de ganache passion chocolat au lait qui est à tomber par terre. De toutes les ganaches, c’est celle-ci ma préférée, que ce soit en macarons ou en tartes d’ailleurs!

On me demande souvent ou j’achète mon jus de passion, c’est très simple sur Amazon. Je n’ai rien trouvé de convenable en magasin. J’en ai testé d’autres mais les ingrédients sont parfois douteux et le goût pas à la hauteur. Ce jus de passion est vraiment top, et parfume parfaitement la ganache passion / chocolat au lait.

Pour vous faire livrer ce jus aux Etats-unis:

Pour vous faire livrer en France:

La recette est archi simple. Et le résultat parfait: la douceur du chocolat au lait associée à l’acidité du fruit de la passion, c’est un succès assuré, même pour ceux qui n’aiment pas le mélange fruit et chocolat.

Ingredients pour la Ganache mogador chocolat passion

  • 80 g de jus de fruit de la passion
  • 130 g de chocolat au lait
  • 20 g de beurre doux

Préparation de la ganache mogador chocolat passion

Coupez le beurre en morceaux et laissez-le revenir à température ambiante. Hachez le chocolat à l’aide d’un couteau.

Mettez le chocolat dans un bol.

Dans une casserole, faites bouillir le jus de fruits de la passion.

Versez la moitié du jus dans le chocolat. Mélangez avec une spatule en bois en partant du centre, en élargissant le mouvement petit à petit. Incorporez la moitié du jus restant, continuez à mélanger.

Ajoutez le beurre, laissez-le fondre quelques instants et mélangez afin d’obtenir une texture homogène. Si le beurre ou le chocolat ne sont pas complètement fondus, vous pouvez remettre au bain-marie jusqu’à ce que ce soit bien lisse.

Si vous utilisez cette ganache pour des macarons, laissez-la refroidir au moins une heure au frais avant de l’utiliser.

Pour la recette de coques de macarons facile c’est par ici!

 

Cette ganache mogador est aussi super à utiliser pour une tarte. Pour cela il vous suffit de verser directement la ganache encore liquide et tiède sur le fond de tarte déjà cuit. Vous pouvez ensuite laisser au frais au moins 2 heures avant de servir. Ça fait un dessert un peu différent et absolument délicieux.

Ou encore dans cette délicieuse bûche Mogador, qui demande un peu de travail mais qui est délicieuse!

 

Ganache Mogador chocolat passion de Pierre Hermé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge