Bucket list : Objectifs 2019 (Liste des mes rêves)

La semaine dernière j’ai fait le point sur ce que j’avais réalisé sur ma bucket list en 2018. J’ai avancé un peu l’aveugle l’année passée, mais cette année, je vais me mettre des objectifs de rêves à réaliser. Mais avant toute chose, une mise à jour de la liste avec mes nouvelles envies.

Pourquoi je fais une bucket list?

J’ai eu l’idée de faire ma bucket list il y a un an. Loin des résolution habituelles de la nouvelle année qu’on ne tient pas, j’avais juste envie de donner plus de direction et de sens à ma vie. On peut facilement se laisser emporter par le quotidien et oublier nos rêves.

Un jour j’irai là-bas, un jour je ferai ça..

Cette liste sert à arrêter de rêver et à me mettre en action.

C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai publié, et que je fais un update. Le fait de partager ma bucket list me met une petite pression. Je dois rendre des compte sur mon avancée. Et ça marche pour moi puisque j’ai déjà avancé.

Mes nouvelles envies à ajouter

Défis personnels

Charity: Adopter une famille pour Noël 2019. Quand je dis adopter une famille, je ne veux pas dire vraiment adopter une famille hein. (Tu peux respirer chaton ;) ) J’ai découvert ce concept il y a quelques semaines et j’ai adoré l’idée. Pour résumer, l’objectif est de fournir à une famille dans le besoin tout ce qu’il faut pour passer Noël: Un repas, des cadeaux , des biens de première nécessité. On peut soit passer par une association pour le faire, soit par les églises locales. (Les communautés liées aux lieux de culte jouent un rôle très important aux Etats-Unis.) Si cette idée vous plait vous pouvez notamment regarder du côté de Family Place ou de Genesis Shelter (consacré aux femmes seules avec leurs enfants).

Devenir donneuse de moelle osseuse: Je suis déjà déclarée en tant que donneuse d’organes. (Mais soyons honnêtes, j’espère que ça arrivera le plus tard possible) J’aimerai de mon vivant, si possible, donner de ma moelle osseuse.

Faire un pas chaque mois vers le 0 déchet : ça rejoint « supprimer les bouteilles plastiques de la maison ». Mais c’est plus progressif. Chaque mois, on mettra en place une action 0 déchet pour la maison. Ça permet de se mettre moins de pression et d’y aller en douceur. Je partagerai sur le blog les succès et les fails. Je pense commencer avec l’arrêt des gels douche et le passage au savon solide. (Je prends vos idées de marques eco friendly si vous avez) Ça me parait tout à fait réalisable pour tout le monde et j’ai envie de commencer avec un succès!!

Finance et business

Bon je sais, en France, l’argent est tabou et la quête d’argent encore plus. Perso, j’adore les chiffres, et l’un de mes objectifs dans la bucket list est d’avoir « des revenus passifs. » Comprendre: percevoir une forme de revenus, sans travailler comme on l’entend au sens classique du terme. (Pas de bureau de 8h à 17h avec un boss chiant quoi). J’ai déjà franchi des étapes puisque j’ai monté ma boite. (Une école de cuisine française, si vous avez raté le coche) Maintenant, il me reste juste quelques étapes très simples (LOL) comme celles décrite ci-dessous. (Mais pas que)

Développer mon entreprise grâce à Amazon : Depuis quelques mois, je vends mes French baking mix sur Amazon. Les résultats sont très prometteurs. Mais pour en faire un business rentable, je dois encore travailler sur les produits (Packaging notamment), sur l’offre globale (De nouveaux produits arrivent en 2019!!) et sur l’optimisation des fiches produit. (En vrai, une grosse partie du succès réside ici, je suis en train de m’en rendre compte!) => Je ferai un article détaillé sur les objectifs pro 2019.

Investir dans la pierre: Je ne sais pas comment ni où, mais j’en ai envie. Soit via un local commercial pour mon entreprise, soit de l’investissement locatif. Je commence tout juste à étudier les différentes possibilités.

Blog

Parler plus de la vie d’entrepreneur aux US: Comment on crée une entreprise, mes succès et mes défaites, ce qui m’aide à tenir le coup. J’adore ce que je vis ici et j’ai envie de plus le partager.

Partager mes lectures et écoutes: Je lis beaucoup beaucoup et j’écoute beaucoup de podcasts. (Business ou développement personnel) Il est temps que je partage mes bonnes et mauvaises surprises.

Food

Goûter une pâtisserie de Cédric Grolet : J’en peux plus de voir ses créations sublimes sur Instagram. Soit je les goûte, soit je fais une grève de la faim! (ça aidera peut-être mon objectif de poids ;) )

Boire un verre dans un ice bar: ce sont les bar complètement glacés. Je rêve d’y aller depuis longtemps.

Pour le fun

Faire un test ADN pour connaitre toutes mes origines

Emmener ma famille à Disney World

Bucket list : Objectifs 2019 (Liste des mes rêves) 1

Mes objectifs à réaliser pour 2019

  • Ceux cités ci-dessus:
  • Développer mon entreprise grâce à Amazon
  • Adopter une famille pour Noël
  • Faire un pas chaque mois vers le 0 déchet
  • Goûter une patisserie de Cédric Grolet

Parmi ceux qui étaient déjà dans la bucket list et que je prévois de réaliser en 2019:

  • Participer à un murder mystery dinner
  • Faire du paddle / surf / stage de yoga. (Je n’ai pas encore décidé quoi, mais ce sera au programme de ce cet été)
  • Passer le permis bateau
  • Courir pour une cause
  • Boire un bellini : je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans, mais j’adore le nom. (C’est le 1er cocktail que je vais m’offrir à la fin de ma grossesse!)
  • Atteindre mon poids de rêve : Sauf accident, les grossesses, c’est fini pour moi dans quelques semaines. Il sera donc temps de retrouver mon poids d’avant. (Attention, chacun voit midi à sa porte, je ne crois pas qu’il faille que tout le monde soit mince pour être heureux. Mais personnellement, pour me sentir bien dans mon corps, j’ai besoin de faire moins de 59 kilos pour mes 1,67m. Mais on est tous différents, et ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément pour vous. Si vous êtes bien dans vos godasses, le chiffre de la balance importe peu.)
  • Fabriquer du fromage: j’ai bien envie d’essayer de faire de la mozzarella.

Et vous, vous avez une bucket list? Quels sont vos objectifs pour 2019?

Bucket list : Objectifs 2019 (Liste des mes rêves) 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.