Le mascarpone, sucré ou salé ?

Le véritable mascarpone provient de lait de bufflonne (Comme la mozzarella), mais la majorité de ceux que nous trouvons au supermarché sont fabriqués à partir de lait de vache.

 

Il est très difficile d’en trouver au lait de bufflonne dans les réseaux classiques. (Tout comme la mozzarella d’ailleurs…) Pour cela, essayez plutôt chez un vrai fromager.

 

Difficile de manger du vrai mascarpone!

Le meilleur serait le mascarpone de printemps, c’est donc la saison ! Celui que nous avons l’habitude d’acheter est malheureusement industriel, pasteurisé et est très différent de celui que l’on trouve en Italie dans sa version la plus fraiche. Si vous avez un bon fromager, il pourra peut-être vous le trouver dans sa version traditionnelle.

 

Mascarpone, recette sucrée ou salée?

Son goût est très doux, ce qui facilite les mariages de saveurs. Bien qu’on n’ait l’habitude que du classique tiramisu ou de la verrine mascarpone avocat pour les plus téméraires, il fera des merveilles dans des recettes plus originales Si vous osez…

Alors pour utiliser la boite que vous avez au frais, je vous propose 2 possibilités, l’une sucrée et l’autre salée.

 

Découvrez nos meilleures recettes au mascarpone:

 

Comments

  1. […] du mascarpone d’une recette de crème patissière au mascarpone. Après avoir utilisée le mascarpone en version sucrée, j’ai eu envie de le décliner en salé version […]

Comments are closed.