Tartine salée: Radis/fromage frais

Riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamine C, en fibre et faible en calories, le radis est un légume-racine qui a tout pour plaire !

Tartine salée chaude ou froide, les tartines salée sont un moyen de manger rapidement et sainement (ou pas!)  La tartine radis/fromage frais est une bonne idée de recette pour déguster des radis autrement qu’ à la “croque-au-sel”! Pour être sûr de la qualité de vos radis, choisissez-les de préférence petits et gros, sans tâche et avec des fanes bien vertes.

  • 1 tranche de pain
  • du fromage frais
  • quelques radis
  • quelques tomates cerises
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • de la ciboulette ciselée

Préparation de la tartine salée radis-fromage frais

Retirez les queues et les fanes des radis.

Lavez les radis et les tomates cerises puis coupez-les en rondelles très fines. Sur une tartine de pain frais ou grillée, étalez le fromage frais et versez un peu miel au-dessus. Déposez les rondelles de radis et de tomates.

Enfin, parsemez de ciboulette ciselée.

Servez cette tartine salée radis et fromage frais rapidement afin de conserver le croquant du radis et la fraîcheur du pain.

Cette tartine salée peut constituer un repas complet si vous la servez avec des crudités. Pour un apéritif convivial, vous pouvez découper la tartine en plusieurs morceaux et les piquer avec un pic en bois.

 

 

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Tartine radis fromage frais
Publiee le
Preparation
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)