Barre de céréales sans sucre

Dans mon obsession du sans sucre, j’ai préparé des barres de céréales sans sucre, mais pleine d’énergie. A manger au petit -déjeuner ou 2 heures avant les cours de Pilates pour avoir la patate! Sans les effets du sucre qui provoque des fringales.

C’est une recette sans sucre on ne peut plus simple, que vous pouvez agrémenter en fonction de vos goûts.

Ingrédients pour environ 6 barres de céréales sans sucre.

  • 100 g de flocons d’avoine complets
  • 2 bananes
  • 20g de raisins secs hachés
  • 20g de noix de pecan hachées

Préparation des barres de céréales sans sucre

Commencez par écrasez les bananes.

Mélangez avec les flocons d’avoine, les raisins secs et les noix de pecan.

Tapissez un moule de papier cuisson. Déposez une couche de pâte d’environ 2 cm. Tassez bien à l’aide d’une cuillère.

Enfournez 40 min à 170°.

Laissez tiédir et découpez des barres à l’aide d’un couteau.

Conservation des barres de céréales sans sucre

Un fois découpées, enveloppez les barres de céréales dans un film / linge. Laissez au frais pour une conservation plus longue. Vous pouvez glisser une barre dans votre sac avant de partir travailler pour pouvoir la manger dans la journée.

Comme moi, vous êtes obsédés par les recettes sans sucre? Essayez ce gâteau au chocolat sans sucre ajouté, délicieux!

Si vous parlez anglais, vous trouverez sur la page Youtube de My French Recipe (Mon site Anglais) la recette des muffins au chocolat sans sucre ajouté.

Pourquoi des recettes sans sucre?

Je vous ferai un article plus détaillé, mais j’ai décidé de ralentir sur le sucre lorsque cela était possible. Comme presque tous les desserts que nous mangeons sont faits maison, je travaille sur des alternatives au sucre.

Le sucre classique (Blanc ou roux) est à l’origine de bien des problèmes de santé. Il accélère le vieillissement, favorise les maladies cardiovasculaires. Et il rend complètement accro, plus on mange du sucre, plus on veut en manger.

Dans de nombreuses recettes de gâteaux, on peut facilement le remplacer par des dattes, du jus de pomme, de la compote ou du miel. Pourquoi s’en priver quand on sait toutes les vitamines que nous apportent les dattes par exemple?  Pour certaines recettes de pâtisserie traditionnelle, c’est plus compliqué, et je n’ai pas prévu de révolutionner ma recette de macarons avec des dattes à la place du sucre glace ^^Mais mon gateau au chocolat, lui, reste délicieux sans sucre.

Comments

  1. Myriam says:

    Enfin un encas qui ne soit pas bourré de glucides ! Et appétissant en plus… Je te pique la recette…
    A lire sur mon blog :Salade de courgettes « spaghettis »My Profile

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