Cheesecake speculoos et crème de marrons

Amatrice de crème de marrons et ayant une addiction totalement assumée pour le cheesecake, j’ai naturellement eu envie de tester le “cheesecake au marron” tiré du petit livre de cuisine ” Crème de marrons Clément Faugier – les 30 recettes cultes” et je n’ai pas été déçue !

Le cheesecake spéculoos est mon dessert préféré! Voici une déclinaison à la crème de marron de ma recette de chessecake. La recette est assez simple et le cheesecake excellent… mon seul regret est qu’on ne sente pas davantage la crème de marrons… je n’hésiterai pas la prochaine fois, à en mettre beaucoup plus !

  • 250 g de spéculoos
  • 100 g de beurre
  • 500 g de ricotta ou fromage frais
  • 2 œufs
  • 120 g de crème fraîche épaisse
  • 60 g de sucre en poudre
  • 80 g de crème de marrons Clément Faugier
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

 

Préparation du cheesecake speculoos et crème de marron

Commencez par émietter les spéculoos à l’aide d’un mixeur ou d’un rouleau à pâtisserie (je vous conseille vivement de vous servir du rouleau à pâtisserie qui permet d’obtenir des miettes et non de la poudre !).

Faîtes fondre le beurre, versez-le sur les miettes de biscuit et mélangez pour obtenir une pâte granuleuse.

Tapissez en le fond de votre moule à manqué recouvert d’une feuille de papier sulfurisé en remontant légèrement sur les bords puis réservez au réfrigérateur environ 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).

Mélangez la ricotta (ou le fromage frais) avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche, le sucre, la crème de marrons et la vanille liquide.

Versez le mélange sur le fond de pâte et enfournez pour 45 min.

Laissez reposer le cheesecake une trentaine de minutes dans votre four éteint.

Enfin, placez-le minimum 3 h au réfrigérateur avant de le servir.

 

 

Notez la recette!
recipe image
Recette
Cheesecake speculoos crème de marron
Publiee le
Preparation
Cuisson
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Comments

  1. Mazon says:

    Perso, je diminuerais la quantité de spéculoos, très forts en goût, que je remplacerais par des petits-beurre ou autres dans le style, pour faire 50/50. Et j’augmenterais bien la quantité de crème de marrons, en effet 80g me parait un peu léger face à tous les autres ingrédients :) !

    1. Isabel says:

      Tout est possible c’est une question de goût. Pour moi il n’y a jamais trop de spéculoos ;) Et tout pareil pour la crème de marron, on peut toujours en mettre plus, ça ne sera que meilleur!!

  2. […] Essayez le cheesecake speculoos et crème de marron […]

  3. […] Essayez le cheesecake speculoos et crème de marron […]

  4. Nelly says:

    Je cherchais depuis un moment une recette de cheesecake aux marrons..C’est chose faite grâce à toi! Merci :) Que mettrais tu comme coulis pour accompagner part du chocolat?
    N’hésites pas à faire un petit tour sur mon blog, je viens de me lancer et tout avis est bon à prendre, surtout de la part d’autres blogueurs ! http://www.latrabouleculinaire.wordpress.com

  5. funkylarious says:

    Essayé et adopté!
    La recette est très claire et facile à faire!
    Merci pour toute ces recettes…

  6. laurence says:

    Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

    1. isabel says:

      Merci beaucoup Laurence :-)

Comments are closed.