Découverte du vignoble sud-africain du Cap

A 30 min de Cape Town s’étendent une partie des domaines viticoles du Cap. Vous pouvez vous y rendre par vous-même ou prendre un guide. L’un des avantages d’une excursion guidée, c’est que vous êtes tranquille pour ce qui est de votre taux d’alcolémie. Avec toutes les dégustations, vous n’êtes pas à l’abri de ne pas pouvoir rentrer par vous-même ! Les guides sud-africains sont  très accueillants, connaissent les bonnes adresses, et l’échange avec d’autres touristes est convivial.

Stellenbosh est l’une des villes les plus intéressantes si vous souhaitez déguster du vin. C’est la 2ème ville la plus ancienne d’Afrique du Sud.  Le cadre est simplement époustouflant. De loin, en arrivant sur Stellenbosh, on voit des vignes à perte de vue et des montagnes. Les paysages sont tous à couper le souffle dans la région. On est plongé dans une nature pure et vibrante. Vous serez accuillis par les propriétaires de ces domaines, dans des maisons incroyables.

 

vignobles-afrique-du-sud-feuille-de-choux

 

Ce cadre préservé vous propose une découverte du vin sud-africain (des cépages français) privilégiée. Chacun vous raconte son histoire, ses spécificités. C’est un échange enrichissant et savoureux. Certains font aussi leur fromage. (Du cheddar nature ou au cumin, que vous mangerez sur des crackers, tout ne peut pas être parfait!) Laissez-vous séduire par la richesse étonnante du Merlot ou du Shiraz.

Les techniques de production laisseraient probablement perplexes des vignerons français.  Ici, vous êtes loin, sortez des sentiers battus, appréciez la complexité de ce pays au travers de ces nouvelles saveurs.

 

Vous souhaitez ramener du vin ?

Si vous voulez prendre une bouteille, prenez-la sur place. Pour un achat plus conséquent, on vous suggère le site www.taste-southafrica.com.  Testé et approuvé. Rapidité d’expédition, prix corrects et vin de bonne qualité.

Une suggestion de vin pour ceux qui ne sont pas encore allés sur place ? Le Merlot 2008 Zevenwacht de Stellenbosh, 11,50 € la bouteille. En revanche, le site est en allemand, désolée !

 

Cet article vous a plu? Faites-le savoir!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge