Mousse au chocolat sans crème, ni beurre

Une recette de mousse au chocolat noir et chocolat au lait, miam miam !

 

Ingrédients

  • 8 blancs d’oeufs + 20g de sucre
  • 5 jaunes d’oeufs + 50g de sucre
  • 2g d’agar agar
  • 100g de chocolat noir 74%
  • 100g de chocolat au lait

 

Préparation de la mousse au chocolat

Commencez par faire fondre les chocolats dans des bains marie séparés. (Chez Raphaël il n’y a pas de four à micro ondes!)

Dans une casserole, portez à ébullition 2 cuillères à soupe d’eau avec 2g d’agar agar. Mélangez au chocolat au lait, tant qu’il est bien chaud. Battez les jaunes d’oeufs avec les 50g de sucre. Mélangez la moitié des jaunes d’oeufs au chocolat au lait et l’autre au chocolat noir, sans battre afin de ne pas trop refroidir le mélange.

Battez les blancs d’oeufs en neige ferme.

Mélangez délicatement la moitié au chocolat noir et l’autre moitié au chocolat au lait. Vous de vez mélangez doucement afin de ne pas casser les blancs montés.

Découpez un carton ou un morceau de papier sulfurisé. Placez le au centre d’une coupe individuelle, afin de la séparer en 2. D’un côté versez la mousse au chocolat noir. De l’autre côté versez la mousse au chocolat au lait.

Placez au frais au moins 2 heures avant de la manger.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez toujours aller goûter cette mousse au restaurant de raphaël.

L’essentiel chez Raphaël

7-9 rue du Renard Prêchant

67000 Strasbourg

 

PS: Raphaël fait des soirée tartes flambées à volonté les mercredis et vendredi soir. Si vous êtes sur Strasbourg, vous devez les goûter, elles sont au top! Les produits utilisés sont frais, la pâte est vraiment craquante, je suis sûre que vous craquerez aussi. Enfin je reviendrai surement sur les tartes de Raphaël bientôt, j’ai été séduite!

Edit : Le restaurant a fermé ses portes.

 

Comments

  1. […] plats sont proposés en partenariat avec plusieurs restaurants, tels que «Petit Ours», «L’essentiel chez Raphaël», «Le panier des pâtes», «Krüt Herbes», «L’Olivier», etc. Pause des Gourmets se […]

  2. Gwen says:

    Personnellement, ça fait 15 ans que je fais la mousse au chocolat sans crème ni beurre, juste des oeufs, du sucre et du… chocolat :-)

    En tout cas, jolie photo appétissante !

  3. wattoote says:

    hummmm trop bon la mousse tu me donne l’envie d’en faire !!!!

Comments are closed.