Salon du chocolat de Lille

Chocofoliz
Chocofoliz est une jeune société qui surfe sur le concept des foodbox. Pour ceux qui vivent dans un bunker depuis un an, les foodbox sont des colis de produits gourmands, le plus souvent autour d’un thème. Le concept veut que vous ne savez pas à l’avance les produits que contient le colis que vous recevez chez vous chaque mois. Chocofoliz, c’est la seule foodbox autour du chocolat. Voici le contenu de la box chocofoliz qui m’a été remise. Je reviendrai en détail sur cette jeune société dans un article plus complet. Mais pour résumer, c’est une jolie box bien fournie et bien finie. Le genre qu’on offre quand on est à court d’idée cadeau.

 

Chocolat Matis
Chocolatier situé à Bordeaux. Découvert complètement par hasard, (ce sont les voisins de stand de chocofoliz) Matis propose une jolie gamme de pâte a tartiner, et leurs produits sont sans huile de palme.
La gourmandise à goûter chez eux? La baie rose enrobée de chocolat. Croquer dedans pour dégager la saveur légèrement poivrée de la baie. À croquer pour le plaisir, ou à ajouter dans vos recettes salées ou sucrées!

 

Chocolat Beussent-Lachelle, salon du chocolat de Lille - Feuille de choux

Chocolat Beussent – Lachelle
Un joli assortiment de chocolats, notamment d’oeufs pralinés, d’orangettes et de citronettes. La spécificité de chocolatier est de produire et récolter lui même son cacao en Équateur.

 

Le salon du chocolat c’est l’occasion de goûter de nouvelles créations, de découvrir des chocolats atypiques et de voir travailler des artisans chocolatiers. Venez le ventre vide!

 

Salon du chocolat de Lille, jusqu’à dimanche 3 mars
8€ pour les adultes
4€ pour les enfants

 

Le prochain salon du chocolat aura lieu à Nantes du 8 au 10 mars

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge