Sauce barbecue maison! (BBQ)

L’été est là (normalement), et les barbecues aussi! Quoi de meilleur qu’une sauce barbecue préparée avec amour pour accompagner vos viandes grillées au barbecue ou à la plancha? Jetez vos pots de sauce industrielle, voici la recette de sauce barbecue inégalable et inimitable!

C’est la saison des barbecues maison! Profitez-en et préparez une véritable sauce barbecue maison goûteuse naturellement! Si vous êtes végétarien, cette sauce peut aussi accompagner vos légumes grillés à la plancha ou votre burger végétarien.

 

Ingrédients pour la sauce barbecue maison

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
  • Une cuillère à café de paprika
  • 10 cl de fond de veau
  • 1 oignon ciselé
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de moutarde savora

 

Préparation de la sauce barbecue maison

Faites revenir tout doucement les oignons tranchés avec quelques gouttes d’huile d’olive. Après 5 minutes, ajoutez le vinaigre balsamique et le concentré de tomate. Laissez cuire quelques minutes, toujours à feu doux.

 

Ajoutez le fond de veau, le miel, le paprika et la sauce anglaise. Mélangez et finissez avec le ketchup et la moutarde. Mélangez et laissez cuire 5 minutes supplémentaires. Poivrez et salez légèrement.

Sauce barbecue maison - Feuille de choux

Enfin passez tout au mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse.

 

Servez cette sauce barbecue maison à part à température ambiante. Vous pouvez la servir avec de la viande grillée au barbecue ou à la plancha, ou vous en servir pour une base de pizza barbecue. Cette sauce bbq peut aussi accompagner vos nuggets maison (évidemment!)

Comments

  1. Martin says:

    Bonjour, cette sauce peut se conserver combien de temps?
    Merci.

    1. Isabel says:

      Je l’ai conservé une semaine au frigo. Vous pouvez aussi la congeler si vous la préparez en avance.

  2. […] Coupez les filets de poulet en gros morceaux. Lavez le persil. Épluchez l’oignon et tranchez-le grossièrement. Mettez dans le bol de votre mixer: le poulet, le persil, l’oignon, le paprika, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. A la main, formez des nuggets rectangulaires et pas trop épais. Passez-les dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. Faites chauffez une friteuse ou une grande poêle avec de l’huile de friture. Faites cuire les nuggets 3 minutes de chaque côté. Égouttez-les dans du papier absorbant. Servez avec une sauce barbecue maison. […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge