Les donuts, comme à la fête foraine!

Je vous livre une recette un peu particulière aujourd’hui. En effet, j’ai le plaisir de faire partie du jury du défi cuisine de Juillet du site Recettes de cuisine sur le thème de la fête foraine. Je vous propose de me suivre avec cette recette irrésistible, croustillante et genéreuse de donuts!

 

 

Ingrédients pour une quinzaine de donuts

  • 10 cl de lait
  • 40g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure boulangère sèche
  • 2cl d’eau tiède
  • 250g de farine
  • 30g de beurre
  • 1 œuf
  • un litre et demi d’huile de friture type isio 4
  • Pour le glaçage
  • 100g de philadelphia
  • 100g de chocolat noir

 

Préparation des donuts

Tout d’abord, faites chauffer le lait et mélangez-le avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez la moitié de la farine et mélangez bien.

Dans un verre mélangez la levure à l’eau tiède et ajoutez cela au mélange lait/farine. Enfin, mélangez avec l’œuf battu, le reste de farine et le beurre fondu. Pétrissez quelques minutes. Couvrez avec un linge et laissez-reposer 45 minutes.

 

Farinez votre plan de travail, abaissez-y la pâte à donuts à un gros centimètre d’épaisseur. Avec un emporte pièce, ou un cercle en métal découpez des ronds dans votre pâte. Avec un petit emporte pièce faites un trou au centre pour que votre beignet aie la forme du véritable donuts.

 

Laissez de nouveau reposer 45 minutes. Faites chauffer votre friteuse. Une fois que votre huile est bien chaude, faites frire les donuts de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

 

Déposez-les sur du papier absorbant. Si vous les mangez sans glaçage, saupoudrez légèrement de sucre pendant  qu’ils sont chauds.

 

donuts-sucre-fete-forraine-feuille-de-choux

 

Le glaçage

Dans une casserole, faites chauffer à feux doux le philadelphia et le chocolat. Tartinez-en les donuts à la cuillère ou au pinceau. Enfin pour décorer, ajouter des perles de sucre colorées ou des vermicelles au chocolat. Laissez reposer une demi-heure au frais pour que le glaçage prenne.

 

A manger sans modération avec toute la famille!

 

Pour ce défi fête foraine, les blogueurs culinaires du jury sont:

Participez du 7 juillet au 31 juillet inclus. Pour cela, vous aussi proposez une recette sur le thème de la fête foraine sur votre blog, et ajoutez un lien vers la page du défi cuisine afin que votre participation soit bien prise en compte.

 

De lots Tefal à gagner pour les 3 première places!

  • Une Plancha des Saveurs Tefal
  • Un gaufrier King Size Tefal
  • Une Family Plancha Tefal

Alors bonne chance à tous et régalez-nous!

Comments

  1. […] terminer voici une idée pour habiller de couleurs et de saveurs variées votre stand. Voici une recette pour préparer votre pâte à donuts. Et pour vous donner un coup de pouce dans votre préparation voici une machine pour préparer des […]

  2. doble says:

    bonjour à vous!! question bête… pourquoi les faire retourner dans la friteuse?? l’huile est pas sensée être tout autour??

  3. Pamotte says:

    Ah, j’ai faim maintenant ! ils sont top tes donuts ! Miam !
    Bonne soirée,
    Alice
    http://les-delices-d-alice.blogspot.com

    1. isabel says:

      Merci Alice :-) C’est vrai que les petites grosse gourmandises comme les donuts, ça donne envie! Et c’est marrant, mais je les aime pas en version achetée, alors que là j’ai adoré!

  4. Dodo des Îles says:

    c’est possible d’avoir une photo de LOLO aux fourneaux …?

    1. isabel says:

      Ahah, il fautdrait qu’il y soit, aux fourneaux!!

  5. Spizzica in Salento says:

    un indémodable!!! super beaux tes donuts!

    1. isabel says:

      Merkiiii, c’est grâce à Homer Simpson qu’ils sont indémodables!!

  6. Gourmandiseuse says:

    J’ai jamais réussi a faire de jolis donuts avec un beau trou au milieu… Et bien je crois que je vais réessayer avec ta recette parce qu’ils donnent trop envie !!

    1. isabel says:

      En fait, ce n’est pas si difficile, j’ai utilisé un cercle en métal pour découper la forme. Et comme je n’avais pas de petits cercles pour le centre, j’ai utilisé morceau rond de mon presse ail… Système D quoi!

  7. Galou says:

    Waaaow! J’adore! Ils sont super beaux!!!!

    1. isabel says:

      Merki Galou! C’est bon mais c’est gras… Mais surtout c’est bon!

Comments are closed.