Survivre à l’extrême gentillesse des américains

Paris est connu pour ses monuments, sa gastronomie et aussi pour ses parisiens. On n’a pas vraiment la réputation d’être très accueillant et cette réputation est largement méritée.  Et c’est encore pire si on parle des commerces parisiens.

Que celui qui ne s’est jamais fait mal accueillir par un serveur parisien lève la main! Personne? C’est bien ce qu’il me semblait.

Que celle qui est entrée dans un magasin avec la ferme intention de dépenser ses 300€ d’économie (Je parle de moi là) et qui n’a entendu pour réponse à son bonjour déterminé que le triste écho de l’aigreur d’une vendeuse n’aimant pas son métier se manifeste aujourd’hui sur ce blog!

C’est le genre de trucs qui a le don de m’énerver et de me faire faire demi tour.
Et bien j’entame la 2eme semaine à Dallas, et je peux vous dire qu’ici on a très bien compris qu’être sympa ça rapportait des dollars.

 

Quand tu rentres dans un magasin aux US et que la vendeuse te demande comment ça va.

“Heyyyyy How are you today?” Le réflexe parisien : “hmmm, on se connait ? Tu veux quoi ?”
Tu réponds ” Fine thank you, How are you? ” Même si t’as pas vraiment envie de connaitre la réponse.
Soyons honnêtes, je n’ai jamais entendu personne répondre : “bof bof, mon chat a vomi sur la couette cette nuit, impossible de me rendormir.” C’est juste une forme de politesse. Et même si les premières fois c’est un peu bizarre, je préfère 1000 fois cette approche un poil too much que l’approche française hyper froide.

 

Quand on te présente quelqu’un et qu’il te prend dans ses bras pour te dire bonjour.

ALERTE ALERTE  on entre dans ma zone personnelle !!!  C’est le hug à l’américaine. Pas de bises, ici pour dire bonjour on fait un câlin. Le secret d’un bon hug à l’américaine, c’est de ne pas vraiment se serrer dans les bras hein. Ça ressemble plus à une tapette sympathique avec pas trop de contact. (Surtout si on connait peu ou pas la personne) La bise ici, ils connaissent pas. Alors gardez vos bisous pour mamie.

 

Quand on t’arrête dans les magasins pour regarder ton bébé.

“ohhhhh look at the baby, she’s so cuuuuuuuute”

Alors oui en France aussi ça arrive, mais depuis que nous sommes arrivés à Dallas, c’est arrivé presque tous les jours. Au parc ou dans les magasins, il y a toujours quelqu’un qui vient nous voir pour nous dire que notre little baby est so cuuute !

Quand on sur réagit à tout ce que tu racontes.

“Woaw that’s amaaaaazing”

Réaction classique quand tu racontes que tu as mangé une pomme pour le petit déjeuner. Trop d’empathie, beaucoup trop.

 

Comments

  1. […] toujours impressionnée par la chaleur et l’accueil dont les gens font preuve. Les gens sont particulièrement sympa ici, c’est incroyable. Ils appellent ça la southern hospitality et ça me rappelle […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge