Baby aussi est dans le jetlag !

Alors quand on est à l’étranger et qu’on doit gérer son jetlag et celui de baby comment on fait ?

On dit qu’il faut un jour par heure de décalage horaire. Bon en vrai, en 3/4 jours on arrive à se caler comme il faut et bébé aussi.

Comme d’habitude lorsque j’ai une question, j’ai fait plein de recherches sur le net pour savoir comment faire pour que ça se passe bien pour elle. Si j’avais écouter tous ces conseils, j’aurai probablement commencer à préparer le décalage horaire de bébé une semaine avant le départ. La réalité, c’est que la journée Lou est avec sa nounou et que de toute façon je ne suis pas assez organisée pour anticiper d’une semaine ce genre de choses.

Nous sommes parties Vendredi dernier de Paris pour Dallas. 10 heures de vol plus tard, on se retrouve à Dallas, avec 7 heures de décalage horaire dans la tête.

Tenter de faire dormir bébé dans l’avion : Histoire d’avoir un peu d’avance sur le sommeil et le tenir éveillé plus longtemps. Plus facile à dire qu’à faire, il faut déjà que bébé soit bien installé dans l’avion. Soit dans une nacelle (Exigez d’avoir un petit berceau, c’est le minimum), soit dans le siège d’à côté si vous avez la chance qu’il soit libre. (Attention, pas top niveau sécurité, bébé peut tomber.)

Stimuler bébé s’il fait jour et le garder au calme s’il fait nuit : A notre arrivée à Dallas, il était 15h heure local, et déjà l’heure de dormir dans les horaires habituelles de la petite Lou. Je pensais qu’elle allait vite s’écrouler. Finalement, elle est restée en pleine forme encore 3 heures de plus. Elle retrouvait son papa déjà parti depuis une semaine. Ça lui a bien fait une heure de sourire en plus ! Le fait de jouer avec elle puis de sortir prendre l’air l’a maintenu plus longtemps éveillée. Elle s’est quand même endormie vers 18h pour faire une première fraction de sa nuit.

Respecter le besoin de dormir de bébé : Tout comme il est impossible de faire dormir un bébé qui n’a pas sommeil, il est difficile de réveiller un bébé qui dort… Hier soir, BabyLou a commencé sa nuit un peu trop tôt à notre goût. (19h) On a tenté de la réveiller vers 20h. Impossible de lui faire ouvrir l’oeil plus de quelques secondes, on avait un mignon et joli petit mollusque dans les bras qui n’ouvrait pas l’oeil !  Elle a quand même pris son biberon, tout en somnolant. (Le kif ^^)

Mais sinon le vrai conseil utile c’est celui-ci : prenez votre mal en patience. Il ne faudra pas plus de quelques jours à bébé pour se mettre à l’heure locale. Sincèrement, ça semble plus facile pour elle que pour moi de manger les 7 heures de décalage horaire !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge