We did it!

Après 3 longs mois d’attente, nous sommes enfin arrivés à Dallas! 2 jours seulement avant la nomination officielle du Président Trump, nous avons posé les pieds sur le sol américain.

L’attente de visa la plus longue au monde

Alors que dans la plupart des cas le visa pour venir aux Etats-Unis est obtenu en quelques jours, le mien a mis presque 6 semaines à arriver. Explications. Après le RDV à l’ambassade américaine à Paris, nous avons été notifié que les visas de mon amoureux et de ma fille étaient en route. Ça a été l’ascenseur émotionnel, car ce n’est que quelques minutes plus tard que nous avons réalisé que le mien ne faisait pas parti du package validé. Mon statut était passé à administrative processing. Ce qui veut dire, que des gens ont mené une enquête sur moi avant de valider ma demande de visa. Cette enquête a pris 6 longues semaines et on a bien cru que ça n’allait jamais finir.

Nous avions quitté notre appartement fin Octobre, on a donc dû loger dans des Airbnb pendant 3 mois, changé 4 fois d’appartement, au gré des disponibilités, avec un bébé, aucune affaire d’hiver, puisque nous pensions passer l’hiver au Texas, et un chat à recaser car non admis dans les Airbnb.

Tout ça sans aucune visibilité sur une éventuelle date de départ ou de refus.

Le pétage de plomb!!!

Et puis le 10 Janvier bim bam boum, mon visa est validé!

On décolle le 18 Janvier, sans le chat, refusé par la compagnie aérienne car la température à Paris était trop basse (-6°) et qu’en dessous d’une certaine température, ils ne prennent pas les animaux. Même joueur joue encore, on pourra le prendre au prochain passage j’espère. (Tristesse)

Ça fait 3 semaines qu’on foule le sol des Etats-Unis

J’ai mis plus longtemps que prévu à revenir sur le blog, j’en suis désolée. Je suis à la maison avec Lou qui dort de moins en moins la journée. C’est assez difficile d’avoir du temps rien que pour moi. (ça ira mieux dans quelque mois dès que nous aurons retrouver notre équilibre)

Pour résumer :

Je suis toujours impressionnée par la chaleur et l’accueil dont les gens font preuve. Les gens sont particulièrement sympa ici, c’est incroyable. Ils appellent ça la southern hospitality et ça me rappelle qu’à Paris on est vraiment des sauvages.

Il fait globalement assez beau, même si à cette période de l’année les températures peuvent varier de 20° en une nuit!

Nous avons trouvé notre maison de rêve, et devrions emménager début mars si le container qui contient tous nos meubles et nos affaires arrive dans les temps. Il y a 4 chambres et 3 salles de bain, j’ai peur qu’on soit un peu à l’étroit. (Joke)

J’ai vécu mon premier super bowl en mangeant des chicken wings. En vrai, je m’en fous du foot américain, mais voir Lady Gaga danser et chanter en live avec je ne sais combien de drones au dessus de sa tête illuminés pour représenter le drapeau américain c’était juste oufissime. Quand ils font les show, ils font le show ! Et y’a pas à dire Tom Brady est très sexy dans son petit fuseau. (Quelle chanceuse Giselle)

J’ai découvert qu’on pouvait aussi manger des chicken wings (ailes de poulet) sans os. What is wrong with you people?! A quel moment on leur dit qu’un poulet a des os dans les ailes. Et que si y en pas dans les vôtres, il ne vaut mieux pas les manger!

Côté cuisine, il y a plein de super trucs aussi, la viande est terrible, et ils savent comment faire les barbecues comme personne. On trouve des super tacos à tous les coins de rue. On trouve de très bons ingrédients, frais de bonne qualité ou bio. Mais on trouve aussi le pire du pire du pire. J’ai plein d’idées de recettes locales et dès qu’on sera installés dans notre maison je partagerai ici.

Et sinon à la télé il y a des pubs pour des cabinets d’avocat, c’est absolument n’importe quoi.
Je pose ça là et j’imagine si en France on faisait pareil. (C’est une vrai pub pour un vrai cabinet d’avocats ce qu’il y a de plus sérieux. C’est « normal » ici)

 

Mes projets professionnels au Texas

Pour le moment je n’ai pas le droit de travailler, je dois attendre 3 mois pour obtenir mon permis. Et je ne sais pas encore précisément dans quoi je vais me lancer.

Mais j’ai lancé une version anglaise de Feuille de Choux : Feuilledechoux.com 

Traduction pure et simple du site actuel.

Et je lance pour les anglophones, un site de recettes françaises : myfrenchrecipe.com

Allez faire un tour, voir les réseaux sociaux, (Un like est toujours apprécié ;-))

A très bientôt pour la suite de mes aventures Texanes les amis!

Comments

  1. Marie says:

    Pleins de galères pour mieux apprecier maintenant !
    Moi c’etait le mega choc culturel. J’avais jamais mis mes pieds en coree avant de m’y expatrier. Même si je connaissais beaucoup de leur culture…

    Bisouuuus !! Profite bien :D

    1. Isabel says:

      Merci! Oui et puis la Corée ça doit quand même être trèèèèèès différent de ce qu’on connait en Europe. Aux Etats-Unis j’ai quand même pas mal de repères. La langue, la culture, les séries (^^), ne me sont pas inconnues. La Corée, Pfiouuuu ça a l’air tellement loin pour moi !!

  2. Philo says:

    Quelle aventure ! Mais tout semble bien se goupiller. Bonne nouvelle vie

    1. Isabel says:

      Tout vient à point à qui sait attendre longtemps. ;)

  3. Ingrid says:

    Coucou Isa, ça fait plaisir de te lire ! Et j’ai hâte de suivre tes aventures aux States !!!! Bizzz

    1. Isabel says:

      Merci Ingrid, j’espère que tu vas bien! A très vite ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge