Biscuits sablés irrésistibles chocolat et fleur de sel (sans sucre !)

Commencer 2018 sous le signe de la gourmandise maitrisée avec des biscuits sablés au chocolat sans sucre.

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas posté. Depuis que nous vivons aux Etats-Unis, j’ai mis un de côté le blog pour me concentrer sur mes activités ici. J’ai monté une école de cuisine française (oui encore et toujours la bonne bouffe !) et cela me prend beaucoup de temps. (En plus de mon activité free-lance, de ma vie de maman et de mon rôle d’épouse !). Mais 2018 s’annonce plus douce, plus calme et surtout encore plus focus sur la nourriture. Avec des envies de gourmandises, mais aussi de choses plus légères.

J’entame (à nouveau) un recentrage nutritionnel, en faisant encore plus la part belle aux légumes et fruits bio, aux aliments complets, et en mettant le frein sur les farines et sucres blancs. J’ai 2 objectifs: perdre mes kilos de grossesse restant et être plus en forme (j’étais très fatiguée ces dernières semaines).

Voilà, après 2 semaines de recentrage (et quelques craquages), je me sens déjà mieux. J’ai moins de fringales, la balance affiche -2 kilos et j’ai retrouvé de l’énergie !

Ces biscuits sans sucre font partis des petits plaisir que je m’autorise de temps en temps. C’est ce qui m’a à nouveau donné envie de partager avec vous cette recette. L’envie de partager avec vous mes objectifs, de partager mes petites victoires, et surtout l’envie de partager ces petites gourmandises presque guilt free comme on dit ici  !

Ingrédients des biscuits sablées au chocolat sans sucre

  • 150 g de farine (vous pouvez faire un mélange de farine blanche et de farine complète)
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 50 g de dates
  • 1 grosse pincée de fleur de sel
  • 70 g de beurre à température ambiante
  • 1 œuf
  • 50g de poudre d’amandes

Préparation des biscuits sablées au chocolat sans sucre

Mélangez ensemble les ingrédients secs: la farine, le cacao et le beurre afin d’obtenir une pâte sablée grossière.

Puis, mixez les dates le plus finement possible afin d’obtenir une pâte. (attention, il faut un bon mixeur, j’ai longtemps galéré avec un moteur bof et je me suis offert le mixer Ninja, il y a quelques semaines, quel bonheur de mixer !!!) Ajoutez-les avec le sel et l’oeuf. Mélangez bien à la main.

Formez un boudin et mettez-le sous cellophane au frais pendant une heure.

Et préchauffez votre four à 180°c.

biscuit sablé chocolat sans sucre - Feuille de choux

Avec un grand couteau, découpez des rondelles de pâte d’une épaisseur d’environ 1 cm. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 15 minutes.

Enfin, laissez refroidir avant de déguster!

PS1 : Si vous cherchez des alternatives au sucre blanc, je vous ai fait un super article pour vous aider à remplacer le sucre blanc en cuisine.

PS2 : Et vous pouvez trouver quelques autres recettes gourmandes et sans sucre sur le blog :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge