3 recettes express pour la rentrée à réaliser chez soi

Qui dit rentrée dit organisation au top! Surtout lorsqu’il s’agit de cuisiner des repas sains pour toute la famille sans se prendre la tête.

Après avoir passé plusieurs semaines les doigts de pieds en éventail, que ce soit lors de notre très agréable séjour à Trouville ou lors de nos passage chez les parents qui géraient tout le quotidien (Hey c’est ça aussi les vacances!) le retour au bercail et au rythme infernal est un peu rude! Pendant les vacances, j’aime bien décider des repas un peu à la dernière minute et ça ressemble souvent à un assemblage de salades (Ma préférée en ce moment étant de loin la salade grecque) et quelque chose sur le barbecue: effort minimal pour un maximum de plaisir!

Alors que dès notre retour à la maison il a fallu s’organiser à nouveau, tout planifier et tout simplifier au maximum pour réussir à rentrer dans os plannings de dingues la cuisine des produits frais et sains pour toute la famille.

Comme je suis sympa et que je sais que le rythme infernal a repris aussi chez vous, je vous donne mes 3 recettes express à réaliser chez vous préférées du moment. Ce sont les recettes que j’adore faire en ce moment, qui ne nécessitent que très peu d’ingrédients et qui sont super rapides à préparer.

L’important dans ces recettes express est d’apporter différentes textures et couleurs pour un maximum de plaisir, tout en apportant des vitamines! J’ai spécialement choisi des recettes simples à base d’ingrédients simples car c’est ma philosophie en cuisine.

Vous aurez besoin pour cette recette de matériel de restauration

Avocado toast au pain maison, crevettes et balsamique

Pour cette recette de bruschetta, je vous recommande vivement un pain maison. Pour cela il suffit de le préparer la veille grâce à cette recette de pain cocotte très simple. (Je fais un mélange de 50% farine complète et 50% farine blanche)

À l’aide d’un couteau à pain bien aiguisé, faites des tranches pas trop épaisses. (Environ 1cm)

Découpez l’avocat en 2. À l’aide d’une cuillère, enlevez la chair. Déposez-là dans un petit bol. Mélangez avec un peu de sel, poivre et de jus de citron.

Tartinez le pain. Déposez les crevettes. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique, et ma touche personnelle, car j’adore ça et j’en mets partout, parsemez de la coriandre hachée sur le dessus.

Régalez-vous!

Omelette aux petits oignons et échalotes

Cassez et battez des oeufs à l’aide d’un fouet. (2 par personne) Salez et poivrez.

Épluchez et découpez les oignons. (Un demi par personne) Faites les revenir doucement dans une poêle légèrement huilée à feu doux. Mélangez régulièrement afin que cela n’attache pas. Une fois qu’ils ont bien réduit et sont fondant, ajoutez les oeufs battus. Laissez cuire quelques minutes puis retournez délicatement.

Salade césar

Lavez et découpez votre salade (J’utilise de la romaine pour la salade césar, car elle est bien croquante).

Dans une poêle légèrement huilée, faites revenir vos blancs de poulet. (Un blanc pour 2)

Dans un bol mettez: de la salade, du parmesan fraichement râpé, quelques croutons à l’ail (Vous pouvez les faire avec les reste de votre pain maison et les conserver dans une boite hermétique) et le poulet découpé en morceaux.

Assaisonnez avec une bonne vinaigrette maison de votre choix.

Régalez-vous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.