Pourquoi ajouter l’Afrique du Sud à votre liste de voyages à faire ?

Que vous soyez un amateur de randonnées, de sports extrêmes, de safaris de luxe ou tout simplement de bonne gastronmie, l’Afrique du Sud offre tous les atouts pour vous déduire.

C’est définitivement un pays d’Afrique à visiter absolument ! Voici quelques bonnes raisons de l’ajouter à votre to do liste de voyages.

La faune sauvage

L’Afrique du Sud dispose d’une faune sauvage incroyable, sans doute la plus importante et le plus riche du monde. Lors de votre voyage en Afrique du Sud, je vous conseille vivement de réaliser une visite au Parc national Kruger. Le parc s’étend sur plus de 20.000km². Il propose diverses excursions de safari privées ou en groupe. 

Avec un peu de la chance, vous pourrez peut-être admirer le fameux « Big Five » ! Mais quoi qu’il arrive vous pourrez voir des de phacochères, des girafes et des éléphants. Si vous n’aimez pas les safaris, vous pouvez rencontrer de sympathiques pingouins sur la plage ou repérer quelques baleines.

Idéal pour les amateurs de sports

Beaucoup de voyageurs s’accordent à dire que l’Afrique du Sud est la capitale mondiale de l’aventure et des sports extrèmes. Vous pouvez y faire sans aucun soucis de la plongée en cage avec des requins, de l’équitation sur des autruches, du saut à l’élastique ou encore de l’exploration de grottes.

Une gastronomie très riche

La nourriture

L’Afrique du Sud offre une gastronomie plutôt variée. Sa cuisine propose certaines des viandes exotiques les plus savoureuses du monde, cuites sur le traditionnel braai, le barbecue local. L’autruche est présente sur de nombreux menus tout comme le springbok et si vous avez de la chance, vous pourrez même profiter du koudou. Globalement, la cuisine sud-africaine a beaucoup d’influences extérieures comme celles de l’Europe et de l’Asie du temps du colonialisme.

Du bon vin et de la bière

L’Afrique du Sud est aussi célèbre pour ses vins. L’industrie vinicole du pays produit des bouteilles de très bonne qualité. Elle rivalise avec les meilleurs vins du monde, même avec ceux de nos terres françaises. Il y a beaucoup de caves et de vignobles à visiter dans tout le pays avec différents types de vin et beaucoup de dégustations. 

Une expérience touristique et gastronomique unique. L’Afrique du Sud est également très active dans le domaine de la production de bière avec sa tournée SAB World of Beer à Johannesburg, considérée comme la principale attraction touristique du pays.

Une Histoire prenante

Si vous aimez l’Histoire alors ce pays vous offrira un témoignage qui vous bouleversera. L’Afrique du Sud a une grande histoire tumultueuse. C’est vraiment un pays que les gens devraient connaître et comprendre. 

A Johannesburg, vous pouvez visiter le Musée de l’Apartheid, le Musée des Feuilles de Lys et la Cour Constitutionnelle du pays pour vous instruire sur son passé. Des traces poignantes de leur histoire.

L’aventure dans le Train Bleu

Le Train Bleu est l’un des trains les plus luxueux du monde. A son bord, vous réalisez un voyage de 27 heures entre Pretoria et Le Cap ou dans l’autre direction. Une attraction incroyable et unique pour un voyage en Afrique. Les chambres sont très bien équipées : vous pouvez avoir deux lits simples ou un grand lit, certaines chambres offre même une grande baignoire. 

Chaque section du train a son propre maître d’hôtel. il y a une boutique de cadeaux dans laquelle vous pouvez acheter des diamants. Pour les amateurs, il y a aussi un salon pour fumer le cigare. 

Bon voyage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.