San Diego en famille: Top 5 des activités

San Diego en famille? Et pourquoi pas? San Diego est une ville superbe sur la côte Ouest des états-Unis où il fait toujours beau, on peut se balader à pieds (Ce qui, quand on vit au Texas est un vrai plaisir), en vélo, en voitures à pédales, ou encore en trottinettes. Et toute la famille peut trouver des activités pour se faire plaisir.

Nous avons passé notre dernier Noël à Sand Diego en famille (Noël 2018) et nous avons été sous le charme de cette jolie ville et de ses nombreuses activités familiales. Même si, avouons-le, San Diego en 3 jours m’a laissé un goût de trop peu!

San Diego en famille, les activités que nous avons préférées.

1. La balade en voiture à pédales Downtown San Diego

Comme je vous le disais en introduction San Diego est une ville où on peut marcher sans problème. Mais on peut aussi rouler. Pour cela, au choix:

  • La voiture à pédales : C’est que nous avons pris. Car avec une petite de 3 ans c’est ce qu’il y avait de plus pratique. Vous pouvez rouler sur les trottoirs qui sont assez larges. (Vous n’avez pas le droit d’aller sur la route de toute façon) La location coute 30$/heure. Un heure c’est juste ce qu’il vous faut pour faire tout le port d’un bout à l’autre, sans vous presser. En profiter pour admirer la sublime statue du baiser. (Unconditional Surrender Statue), le porte avion USS Midway juste à coté. (C’est un musée assez… impressionnant!)
  • 30$ de l’heure chez Wheel fun rentals
san diego en famille location de trottinette électriques- feuille de choux

Si vos enfants sont plus grands, je vous recommande les trottinettes électriques. Il y en a absolument PARTOUT. Pour les utiliser il vous suffit de télécharger l’application. Il y a 3 fournisseurs, donc l’application dépend de la trottinette que vous prendrez. (Bike, Spin, Bird) Grâce à l’application, vous pouvez géo localiser la trottinette la plus proche. Mais, en vrai, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver près du port. Avec l’application, scannez le code sur la trottinette, vous êtes directement débité en fonction du temps passé.

Attention, soyez prudents! Les trottinettes vont assez vite, et il y a du monde sur les trottoirs!

2. Manger une glace Ben & jerry’s à Sea Port Village  :

On ne peut pas être à San Diego en famille sans manger une énoooorme glace en lézardant au soleil sur le port. Bonus: essayez de voir les lions de mer qui squattent près des bateaux en espérant piquer du poisson. (À défaut de les voir, vous les entendrez sûrement!) Sea Port est village est situé au bout du port. Vous y trouverez de quoi grignoter, vous restaurer (Notamment des restaurants de poisson), un chouette manège pour vos demi portions, et surtout une magasin Ben & Jerry’s ou vous faire exploser le ventre avec des bonnes glaces! (Ma préférée: Milk & cookies <3)

sea port village san diego en famille 3 jours - feuille de choux

3. Faire une ballade en véhicule amphibien pour voir les lions de mer de près (Espèce d’otarie)

Vous ne savez pas ce que c’est un véhicule amphibien? C’est un bus qui roule, mais qui va aussi dans l’eau! Voilà une activité reposante que toute la famille a apprécié. La ballade dure 1h30. 30 min sur la route, 1h dans l’eau. Durant les 30 min sur terre, le guide vous donne des anecdotes sympas sur la ville et son histoire. Puis pendant votre ballade en mer, vous profitez des jolies paysages de la baie de San Diego et observez de près les lions de mer qui font la sieste ou qui se disputent bruyamment une place au soleil.

Pour booker c’est par ici =>

Tour insolite de San Diego en véhicule amphibie – visite sur terre et sur l’eau !

seal tour à San Diego en 3 jours en famille - Feuille de choux

4. Emprunter le trolley pour aller visiter les quartiers sympas de San Diego: Old town, Little Italy, Gaslamp notamment.

Si comme nous, vous faites le choix de ne pas louer de voiture (Pas nécéssaire si vous planifiez de rester dans la ville, en revanche vous en aurez besoin si vous voulez en sortir) La solution la plus simple est de prendre un pass pour le trolley. Il va dans tous les quartiers sympa. Vous montez et descendez quand vous voulez. Il passe régulièrement, et son trajet est facile à comprendre. Pour le trolley, nous avons réservé en ligne. Cela évite la queue, ce qui est bien pratique lorsqu’on trimballe des enfants. + vous pourrez prendre des packs d’activités (Trolley + Tour en bateau par exemple) avec des réductions.

Pour booker c’est par ici =>

Visiter San Diego en trolley bus – Tour complet avec arrêts multiples

old town San Diego à visiter grace au trolley - feuille de choux
Old Town San Diego et ses beaux cactus

5. Balboa Park : L’incontournable pour profiter de San Diego en famille.

Au coeur de San Diego, ce joli parc abrite 16 musées ainsi que le zoo très connu. Vous pouvez au choix faire une longue ballade (gratuite), ou explorer les nombreux musées.

Pour vos billets je vous recommande de prendre un pass qui vous donnera accès à tous le amusés ainsi qu’à d’autres activités.

Pour booker, c’est par ici =>

San Diego Pass – Accès à + de 45 Musées, Parcs, Tours et Attractions – Billets coupe-file

Pensez à réserver vos billets en avance!

San Diego est une ville touristique et vous n’avez pas envie de passer votre temps à faire la queue. (Surtout, si comme nous, vous faites San Diego en 3 jours!) Nous sommes passés entre autres par le site de Ceetiz qui marche très bien et qui regroupe toutes les activités que vous pouvez avoir envie de faire en famille à San Diego.

Bon plan hébergement sur San Diego

Quitte à passer Noël à San Diego en famille, autant trouver un hotel family friendly sympa, sans exploser le budget. Notre choix s’est arrêté sur le Marriot San Diego Downtown.

Prix plutôt doux pour la Californie, hôtel particulièrement bien placé pour toutes les activités et les transports, avec une vue superbe sur le port et le USS Midway (L’imposant musée porte avion). Nous avons pris une chambre lit king size avec canapé qui se déplie en lit double. (Parfait pour vos demi portions!) Si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez aussi réserver des chambres communicantes.

La chambre est équipée d’une machine à café, d’un frigo et d’un four à micro ondes, bien pratiques pour stocker les goûters ou réchauffer des biberons.

Le petit déjeuner gargantuesque est inclus dans le prix.

Mais surtout ce qu’on a apprécié, c’est l’emplacement idéal pour profiter de la ville. À 2 pas du départ du trolley, du bateau amphibien, à quelques minutes de Little Italy, et point de départ parfait pour votre ballade sur le bord de mer.

Pour booker cet hotel c’est par ici=>

Booker le Marriot San Diego Downtown

San Diego en famille: Top 5 des activités 1
Vue de l’hotel Marriott Downtown San Diego

Plus d’options d’hôtels Downtown San Diego

Booking.com

Bon à savoir sur San Diego:

Louer une voiture ou pas à San Diego

Ça peut être tentant de louer une voiture pour vous déplacer, mais sachez que le coût des parkings est très élevé (C’est le cas partout en Californie). Je vous recommande plutôt le trolley pour vos ballades en ville. Ou Uber ou Lyft, si vous souhaitez sortir de la ville, en direction des plages. Vous économiserez vraiment et vous prendrez moins la tête.

Manger à San Diego

Vous trouverez tout type de cuisine à San Diego. Et vous n’aurez pas de difficulté à trouver de bonnes adresses. Voici en vrac les adresses qu’on a bien aimées, dans des styles très différents.

Little Italy: D’après ce qu’on nous a dit tous les restos italiens sont bien et il n’y a pas vraiment de mauvais choix. On a testé les pizzas à la part de NaPizza qui étaient top. Parfait pour un arrêt rapide. Et le restau Nonna où on a pu déjeuner en terrasse des super pasta le 26 Décembre. (Quel bonheur!)

Gaslamp: Le 24 Décembre on est allés à Temporary kitchen. Très très beau restaurant dans lequel on sert une cuisine assez raffinée.

Si vous cherchez à faire une pause à la française: Vous pourrez vous poser au Parfait Paris. La coffee propose de bonnes viennoiseries, mais vous pourrez aussi y déjeuner.

Downtown, à 2 pas de l’hôtel Marriott Downtown San Diego: Le weekend il y des foodtrucks, qui proposent un grand choix de nourritures fraiches. Il y a même des couvertures et parasols sur la pelouse juste à côté pour vous poser. Sinon, on a fait du Beach Hut Deli notre cantine régulière. Tous les ingrédients sont frais, c’est simple et copieux. Ils offrent de belles salades et de gros sandwichs à des prix raisonnables.

Si vous cherchez d’autres activités à faire en famille à San Diego, je vous recommande vraiment le site de Ceetiz. C’est en français et il vous permettra de booker toutes vos activités en avance.

=> Voir le site de Ceetiz pour San Diego

Vous en voulez plus aux USA?

Vous faites un trip aux Etats-Unis et prévoyez de passer par New York? Voici aussi mes bonnes adresses à New York.

San Diego en famille: Top 5 des activités 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.