Paris gourmand, un samedi soir

Samedi soir, apéro-dinatoire

Le samedi soir, le Parisien sort, de bar en bar, retrouve collègues ou amis devant un verre de vin et des saveurs du terroir, à manger avec les doigts. Cette spécificité des grandes villes, peut-être héritée des Tapas Espagnoles, se retrouve encore plus à Paris. La ville est un carrefour pour le commerce de vins, et la France est bien sûr le meilleur producteur de vin… soyons fiers de nos vignes !
La France est aussi fournie en fromages et charcuteries. Du jambon de pays à la rillette ou tapenade, Paris offre une multitude de bars à vin spécialisés par région, avec une étrange prédilection pour le Sud-Ouest.

 

Je vous propose de vous installer Chez Jeannette

Pas loin des théâtres, cette institution vous emmène loin en arrière, avec ses lustres, son bar central et son éclairage rouge-orangé. L’équipe est souriante, et les papiers-peints… vous verrez ! Il se peut que le style musical actuel ne vous plaise pas ; dans ce cas, redescendez vers la Porte qui ressemble à un petit Arc de Triomphe, et continuez dans la rue Saint-Denis… 

 

Si vous décidez de goûter aux habitudes des Parisiens, choisissez une planche mixte, de fromage et charcuterie (15,00 €). Ajoutez-y un verre de vin, et installez-vous dans un coin pour regarder les passants.
Dégustez tranquillement, et n’hésitez pas à en reprendre une autre !
Certains Parisiens vous parleront de Mojitos… C’est la mode. Pour trouver un bon mojito c’est par ici ;-)

 

Chez Jeannette

47 rue du Faubourg Saint Denis

75010 Paris

 

 Découvrez les 1eres étapes de notre Paris gourmand

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge