Victoria sponge cake, le goûter anglais

Préparation du sponge cake

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre environ 2 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne léger. Ajoutez les œufs un à un en fouettant bien puis à l’aide d’une cuillère en métal, incorporez la farine en prenant soin de ne pas mélanger trop longtemps.

Beurrez 2 moules rond de 20 cm de diamètre et tapissez le fond des deux moules à gâteau avec un cercle de papier sulfurisé.
Versez la préparation dans les moules et lissez. Enfournez pour 20 à 25 minutes et vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Laissez les gâteaux refroidir 5 à 10 min puis démoulez-les sur une grille.

Nappez de confiture puis de crème fouettée le biscuit du dessous et recouvrez avec le second. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Vous apprécierez le victoria sponge cake avec un thé anglais, des scones maison et un carrot cake.

Ce gâteau est typique de la gastronomie anglaise. Vous le trouverez dans de nombreuses pâtisseries londoniennes, ou même dans les boutique types Mars and Spencer à Paris. (Pas aussi bon que fait maison bien-sûr!)

 

Comments

  1. […] compléter votre goûter anglais préparez le fameux Victoria sponge cake et des carrot […]

  2. Claire says:

    ça donne vraiment envie….je testerais dans pas très longtemps je pense. mais je n’ai qu’un moule. je pense qu’il doit être possible ensuite de couper le gâteau en deux, puis de suivre le reste de la recette.

  3. […] maison avec de la crème. Pour compléter votre goûter à l’anglaise, préparez le vrai Victoria Sponge cake et des carrot […]

  4. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... says:

    Comme il a l’air bon !

Comments are closed.