Dossier brunch! Recettes mais pas que!

Le brunch permet aux gourmands pas du matin, de partager un repas complet en famille ou entre amis, au restaurant ou à la maison. Il se compose au choix de salé et de sucré, de jus de fruits, de boissons chaudes et pourquoi pas de champagne.

Les boissons du brunch
Café, thé et jus de fruits sont les inévitables du brunch. Mais pour se hisser au rang de brunch inoubliable il faudra sortir des sentiers battus : Café bio et équitable, Thé Rooibos, chocolat chaud aux épices fait maison.

Les becs sucrés
Les tartines et viennoiseries du petit-déjeuner sont les bienvenues, elles s’accompagnent de confitures et pâtes à tartiner diverses. Testez, si vous l’osez la pâte à tartiner au caramel et beurre salé ! Picorez allègrement les muffins encore chauds et les cakes fruités.

Les becs salés
Pour sustenter l’envie de salé, le brunch à l’américaine se compose du traditionnel burger/frites, œufs brouillés. Dans sa version européanisée, on y trouve des tartes salées, des œufs à la coque et paillassons de pommes de terre.

Mais outre Atlantique, comme en France, la clé de la réussite du brunch, c’est la diversité des plats et la convivialité de ce repas ! Le brunch est définitivement un moment pour se retrouver le weekend, et prendre le temps d’échanger en se délectant de plein de bonnes choses.

 Les recettes pour votre brunch:

2 bonnes adresses de brunch à Paris:

Le brunch à la française

Café Louise
155 boulevard Saint Germain
75006 Paris
Tél.  01 42 22 88 98

Métro 4 Saint-Germain-des-Prés

 

Le brunch à l’américaine

Breakfast in America

17, rue des Ecoles
75005 Paris
Métro: Cardinal LeMoine
Tel: 01 43 54 50 28

Comments

  1. sotis says:

    hummm ça donne faim tout ça!!!

    1. Isabel says:

      Oui et bruncher c’est tellement bon :-)

Comments are closed.